Les églises de nos villages se racontent

Pittoresques, les églises de nos campagnes révèlent au cœur des villages un patrimoine  unique. Une nouvelle fois, après le succès des éditions précédentes, églises et villages se raconteront en 2012, du 20 mai au 9 septembre, lors de l’évènement Les églises de nos villages se racontent.

À l’initiative du Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime, en collaboration avec de nombreux  partenaires, l’édition 2012 présente un programme varié sur l’ensemble  de la Seine-Maritime, de la Côte d’Albâtre à  la Vallée de la Seine, en passant par le Pays de Bray jusqu’à la pointe du Pays de Caux.

Chaque mois, nous ajouterons les visites du mois suivant.

Présentation de la manifestation les églises de nos villages se racontent

Les trésors de nos villages

La campagne seinomarine vous dévoile ses églises et petites chapelles de charme, romanes ou gothiques…
Partagez, en famille ou entre amis, des moments de découverte, profitez des visites commentées, des animations, randonnées, balades contées…

Découvrez la campagne seinomarine

Des visites commentées

Les églises sont ouvertes le dimanche de 14h à 19h. Des guides, des conférenciers ou des bénévoles passionnés vous racontent l’histoire de leur église et bientôt les retables, les légendes n’auront plus de secret pour vous !

 

Des animations pour tous

Expositions, intermèdes musicaux, goûters du terroir, randonnées d’églises en églises, découvertes de villages vous sont proposés.

Découverte de la campagne seinomarine

Profitez pour découvrir aussi les lieux touristiques incontournables de chaque village : musées, jardins, châteaux, plages et valleuses…

Retrouvez notre programme complet en cliquant ici.

Publicités

Commentaires fermés sur Les églises de nos villages se racontent

Classé dans Visites

Les commentaires sont fermés.